Combien coûte une maison préfabriquée ?

Partager cet article sur

Combien coûte une maison préfabriquée entreprise constructionn maison neuve Danilith

Combien coûte une maison préfabriquée ?

Vous avez des projets de construire une maison neuve ? Différentes méthodes et entreprises de construction s’offrent alors à vous. Regarder et comparer, tel sera votre boulot. Nous avons d’ores et déjà le plaisir de vous détailler une option (intéressante) : une maison préfabriquée de Danilith.

Qu’entend-on par système de construction préfabriquée ?

La construction d’une maison préfabriquée est un procédé économe en temps et en argent. Le principe ? Les éléments de façade et de toiture sont fabriqués dans l’atelier avant d’être assemblés sur le chantier.

Au fil des ans, l’entreprise de construction Danilith a perfectionné cette technique de construction. Danilith utilise exclusivement des matériaux de construction traditionnels dans le cadre d’un processus automatisé unique. Une fois finis, les éléments de façade et de toiture sont transportés de l’atelier vers le chantier via le propre service de transport de l’entreprise.

Pour de plus amples informations à propos des maisons préfabriquées ou du système de construction Danilith, rendez-vous sur cette page et regardez les vidéos.

Qu’est-ce qui détermine le prix d’une maison neuve ?

Le prix d’une maison est grosso modo déterminé par le gros œuvre et par le degré de finition. Il faut également prendre en compte les frais nécessaires afin de satisfaire aux normes énergétiques sans cesse plus sévères, comme la pose de panneaux solaires ou l’installation d’une pompe à chaleur. Il faut néanmoins savoir que de tels investissements sont normalement rentabilisés au terme d’une période de 8 à 12 ans.

N’oubliez pas, également, d’intégrer dans votre budget les frais complémentaires, comme les honoraires de votre notaire et de votre architecte, la TVA, les frais d’acte, les intérêts, etc.

Construire en préfabriqué : l’avantage de connaître le prix à l’avance

Opter pour une maison préfabriquée présente quelques avantages importants susceptibles d’impacter positivement le prix total de votre maison, sans que vous deviez faire de concessions en termes de qualité.

Voici quelques-uns des avantages de la construction préfabriquée :

  • vous connaissez le prix à l’avance alors que si vous choisissez une méthode de construction traditionnelle, vous êtes souvent confronté(e) à tout bout de champ à des frais imprévus ;
  • opter pour une méthode de construction traditionnelle, c’est s’exposer aux caprices de la météo. S’il fait trop chaud ou trop froid, cela aura des répercussions sur le processus de construction. Vous vous épargnerez ces tracas si vous jetez votre dévolu sur une maison préfabriquée étant donné que votre gros œuvre (éléments de façade et de toiture) sera réalisé à l’intérieur, en atelier. Qu’il gèle, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse chaud, cela n’aura pas d’impact sur votre processus de construction. Par conséquent, les retards sont pratiquement exclus ;
  • c’est précisément parce qu’il ne faut pas se soucier d’éventuelles mauvaises conditions météorologiques que les délais convenus pour la construction d’une maison préfabriquée sont toujours respectés.

Comme nous l’avons déjà indiqué, Danilith s’est toujours attelé à perfectionner cette méthode de construction. C’est ainsi que l’entreprise de construction basée à Wortegem-Petegem travaille selon le principe du « clé sur porte », ce qui implique qu’elle assume et coordonne elle-même l’intégralité du processus de construction. Vous ne devez donc pas vous préoccuper de cela. Avec Danilith, vous pouvez vraiment construire sans tracas.

Par ailleurs, Danilith procède continuellement à des contrôles de qualité : dans ses propres ateliers, pendant le transport des éléments de façade et de toiture et sur le chantier. La qualité est la priorité numéro un, pour la construction préfabriquée également.

Enfin, Danilith tient à ce que toutes les exigences en matière d’énergie soient remplies et c’est la raison pour laquelle l’entreprise dispose de son propre rapporteur PEB. C’est pratique, et c’est une garantie supplémentaire pour le maître d’ouvrage que son habitation préfabriquée sera construite dans les règles de l’art.

Quel est le prix d’une maison préfabriquée chez le constructeur de maisons Danilith ?

Danilith propose deux formules de construction préfabriquée : À la carte et Comfort.

La formule « À la carte » vous offre une totale liberté de faire bâtir une nouvelle construction selon votre propre plan, et éventuellement sur votre propre terrain à bâtir. Vous pouvez également déterminer vous-même de A à Z les finitions. Le prix d’une maison « À la carte » dépend dès lors entièrement de vos souhaits.

Vous avez une préférence pour une maison type ? Le catalogue « Comfort » de Danilith en recense 26, pour un prix à partir de 140 000 EUR (all-in, TVA comprise). Découvrez ici notre offre complète.

L’approche Danilith vous intéresse ? Dans ce cas, venez visiter notre maison témoin à Wortegem-Petegem, consultez nos références ou demandez notre brochure gratuite.

Vous souhaitez recevoir un conseil personnalisé ou prendre rendez-vous ? Contactez-nous ici.

Rendez-nous visite

à notre maison témoin à Lasne!