Système constructif
Grâce au système constructif unique de Danilith, vous êtes assuré d'obtenir le meilleur résultat dans le délai de construction le plus court possible. Nous réalisons les éléments de façade et de toiture de votre habitation dans nos ateliers selon un processus de construction automatisé. Voici comment cela se passe.
Étape 1
Production des murs et pose de la menuiserie
Chez Danilith, nous produisons la plus grande partie de votre habitation en atelier, et pas sur chantier. C'est une méthode pratique et rapide, nous évitons ainsi tous dégâts ou pertes de temps potentiels, par exemple en cas d'intempéries. Tout d'abord, les éléments de façade sont réalisés selon un processus entièrement automatisé. Un robot place les briques faites à la main rapidement, précisément et dans la configuration correcte.
Viennent ensuite les menuiseries. La menuiserie en PVC antichoc est réalisée dans nos ateliers selon les méthodes de production les plus récentes. Le bois fait naturellement partie des possibilités. Le système est conçu de manière à ce que la menuiserie s'intègre parfaitement dans les murs. Humidité et courants d'air sont exclus !
Ensuite, les briques reçoivent un béton de fibres étanche et une isolation avec l'armature de liaison requise. Les travaux en vue de l'installation électrique et des conduites sanitaires sont à présent effectués. Une couche de béton à base de billes d'argile expansée constitue l'enveloppe intérieure du mur extérieur. Il en résulte des murs de haute qualité, robustes et qui satisfont entièrement aux normes d'énergie actuelles.
Étape 2
Finition des façades et production des panneaux de toiture
Lors de cette phase, nous poursuivons la finition des éléments de façade. Pour cela, les murs sont positionnés à la verticale dans l’atelier. La finition se fait ensuite manuellement. Nous commençons par placer les linteaux en pierre bleue, puis nous réalisons le jointoiement des murs. Nous équipons ensuite les menuiseries de vitrage isolant. Après un contrôle final rigoureux, nous préparons les façades pour le transport.
Après la production des panneaux de toiture autoportants et le montage des éléments spécifiques, comme les fenêtres de toit, tout est acheminé jusqu’au chantier.
Étape 3
Travail sur le chantier
Notre propre service de transport garantit une livraison parfaite de tous les éléments sur le chantier. Parce que les fondations sont déjà creusées, nous pouvons immédiatement entamer le montage des éléments de façade et de toiture.
Nous commençons par poser les murs extérieurs et intérieurs sur les poutres de fondation et le radier. Avec sa structure en béton, ce système constructif est particulièrement résistant au feu. Le sol de l'étage est une plaque de béton d'une épaisseur minimale de 18 cm. Les murs intérieurs de l'étage sont ensuite montés. Enfin, une fois les éléments de toiture et les panneaux muraux mis en place, l'habitation est prête pour le parachèvement.