Maison clé sur porte: avantages et inconvénients

Partager cet article sur

entreprise de construction Danilith maison clé sur porte avantages Inconvénients

Choisir une maison clé sur porte

Construire n'est pas une sinécure. De plus en plus souvent, les deux conjoints travaillent et le couple a de moins de moins le temps de s'occuper de tout. Pour cette raison, les maisons clé sur porte, appelées parfois « prêtes au déménagement », sont plus populaires que jamais. Quoi qu'il en soit, le constructeur maison Danilith est convaincue de ses nombreux atouts.

La construction clé sur porte, de quoi s'agit-il exactement ?

Le clé sur porte est une formule de construction dans laquelle une seule constructeur maison prend en charge le processus de construction complet : plan et métré, gros œuvre, finitions intérieures et extérieures complètes, gestion du budget et suivi.

Avec cette formule clé sur porte, Danilith vous assure la construction sans souci de la maison de vos rêves. Bien sûr, durant tout le processus, vous pouvez indiquer vos préférences personnelles et vous êtes tenu au courant de l'évolution du chantier.

Les avantages de la maison clé sur porte

Le principal avantage est évidemment l'absence de tout souci. Par ailleurs, cette formule de construction présente encore d'autres avantages intéressants :

  • Vous recevez dès le départ une estimation claire du prix coûtant et de la durée des travaux de la maison. D'une manière générale, ce délai d'exécution est plus court que pour une construction traditionnelle parce que le constructeur clé sur porte recourt souvent aux mêmes techniques, processus et contacts pour différentes habitations.
  • Grâce aux villas témoins ou si vous optez pour un logement type, vous avez dès le départ une idée claire de ce à quoi votre maison va ressembler.
  • Vous avez en permanence un interlocuteur à qui vous adresser.

Les maisons clé sur porte de Danilith

Pour le constructeur maison Danilith, le client est toujours au centre des préoccupations. Voilà pourquoi, nous vous proposons trois formules clé sur porte.

  • Vous préférez une maison clé sur porte (prête au déménagement) selon un plan fixe ? Vous avez le choix de 26 habitations types (Formule Comfort).
  • Vous péférez construire selon votre plan, vos préférences, votre style et le cas échéant sur votre terrain ? Dans ce cas, prenez la formule « À la carte ».
  • Par ailleurs, nous proposons de très nombreux projets (terrains à bâtir, maisons et appartements).

Inconvénients de la maison clé sur porte

La maison clé sur porte est-elle plus chère qu'une construction « classique » ? Danilith compare toujours les prix dans le but de proposer une offre conforme au marché et concurrentielle.

L'apport personnel est-il plus réduit ? Danilith donne au client la possibilité d'effectuer lui-même certains travaux. La touche personnelle, le sur-mesure ne sont donc nullement exclus. Une seule remarque : le système constructif Danilith impose certaines contraintes pour les matériaux, par exemple la dimension de la brique de façade (module 50).

Pour une maison clé sur porte, il faut tenir compte du fait que tout doit être choisi et fixé à l'avance. Pensez au type de menuiserie, au nombre de prises, à la brique de parement, à la finition du sol... L'avantage de cet inconvénient est que cela fait gagner un temps précieux en cours de construction. En outre, vous connaissez le prix final longtemps à l'avance. Vous n'aurez jamais de mauvaise surprise.

Souhaitez-vous construire une maison durable et abordable (clé sur porte) ? Dans ce cas, la formule Home made Home de Danilith est faite pour vous. Découvrez rapidement la formule qui vous convient. Des questions ? Contactez-nous ici.

Rendez-nous visite

à notre maison témoin à Wortegem-Petegem!