Construire une maison préfabriquée

Partager cet article sur

Construire une maison préfabriquée Danilith

Pourquoi faire construire une maison préfabriquée ?

Nombreux sont ceux qui rêvent de loger sous leur propre toit. Surtout les jeunes ménages. Pourtant le prix souvent trop élevé d'une construction neuve décourage. Une habitation préfabriquée peut être une alternative aussi esthétique que durable. Certainement avec Danilith, une entreprise de construction avec plus de 90 ans d'expérience et un système constructif qui porte le « prefab » à un niveau supérieur.

Qu'est-ce qu'une maison préfabriquée ?

Les préfabriqués ont cette caractéristique unique qu'une grande partie de l'extérieur de l'habitation est fabriquée en atelier. Les différents éléments sont ensuite transportés sur le chantier, où l'ensemble est monté et parachevé.

Danilith franchit une étape supplémentaire. L'entreprise belge a développé son propre système de mise en œuvre de matériaux durables. Le processus de préfabrication s'en est trouvé optimisé et automatisé. Elle fournit aujourd'hui des habitations prêtes au parachèvement ou clé sur porte.

Les avantages d'une maison préfabriquée

Les maisons préfabriquées possèdent des caractéristiques et des avantages uniques. Voici les principaux :

  • Les travaux commencent plus tôt et avancent plus vite vu qu'une bonne partie de l'habitation est fabriquée en atelier. On évite les pertes de temps et les dégâts liés, par exemple, aux intempéries.
  • Aucune concession n'est faite en termes de qualité. Elle est comparable à celle de la construction traditionnelle..
  • Plusieurs types de construction peuvent être associés. Une maison préfabriquée prête au parachèvement est construite selon le principe du clé sur porte. Tout est possible.
  • Les maisons préfabriquées sont meilleur marché et dès le départ, vous savez exactement combien elle va coûter. Vous évitez donc les suppléments imprévus que l'on rencontre souvent en construction traditionnelle.

Les inconvénients d'une maison préfabriquée

Le système constructif prefab de Danilith est le résultat d'une innovation et d'une optimisation continues. Chez Danilith, les inconvénients parfois liés à la préfabrication, comme une liberté architecturale réduite et un surcoût des modifications sont réduits au minimum. Particulièrement flexible, le système constructif Danilith a ceci d'unique qu'il tient compte dès le début des souhaits du client.

Une maison préfabriquée n'est pas toujours une maison clé sur porte

Le préfabriqué est une technique de construction tandis que le clé sur porte est une formule de construction. La construction préfabriquée est la technique qui consiste à réaliser en atelier une bonne partie de la finition extérieure, alors que dans une maison clé sur porte, une entreprise de construction unique prend en charge l'ensemble du processus pour que votre logement soit « prêt pour le déménagement ». Comparez avec le système constructif Danilith.

Prix coûtant d'une maison préfabriquée

Avec notre large offre de maisons types, il existe une habitation prête au déménagement pour chaque budget. Entièrement conforme aux exigences et au confort d'aujourd'hui. Vous trouverez chez Danilith des « prefab » à partir de 140.000 €. Jetez un coup d'œil ici.

Vous cherchez à construire une habitation durable et abordable ? Alors, Danilith Home made Home est fait pour vous. Découvrez sans tarder la formule qui vous convient. Des questions ? Contactez-nous ici.

Curieux de savoir comment Danilith procède concrètement ? Venez visiter notre maison témoin à Wortegem-Petegem, jetez un coup d’œil à nos références ou demandez une brochure.

Rendez-nous visite

à notre maison témoin à Lasne!