Construire sans tracas avec le principe du « clé sur porte »

Partager cet article sur

Construire sans tracas avec le principe du clé sur porte maison constructeur danilith

Construire sans tracas avec le principe du clé sur porte

Vous avez des projets de construction ? Vous savez alors que vous n’allez pas chômer dans les mois à venir car quand on a déjà un travail, une famille, des loisirs et une vie sociale bien remplie, construire n’a rien d’une sinécure. Heureusement, le principe du « clé sur porte » est là pour vous simplifier quelque peu la vie.

Le « clé sur porte », c’est la solution pour construire sans tracas

Vous n’avez pas le temps ou l’envie de superviser (en tant que profane, peut-être) votre projet de construction de A à Z ? Le principe populaire du « clé sur porte » est alors probablement la solution qu’il vous faut. Le « clé sur porte », c’est une seule et même entreprise de construction qui prend en charge l’entièreté du processus de construction, de la coordination et de l’exécution des travaux de construction à la finition de votre habitation. Si vous optez pour cette solution, vous aurez l’assurance que vous pourrez habiter immédiatement dans votre maison prête pour le déménagement et que celle-ci aura été construite dans un délai et un budget que vous aurez convenus avec votre entrepreneur.

Construire sans tracas avec la liberté dont vous avez besoin

Les constructions « clé sur porte » traînent parfois une image négative, qui s’explique par le fait qu’autrefois, certaines entreprises de construction offraient un choix restreint en matière de terrains à bâtir, de matériaux de construction ou de degré de finition. Mais il y a également des constructeurs de maisons comme Danilith qui ont toujours joué la carte de la flexibilité. Chez nous, vous pouvez faire construire selon vos propres plans, sur un terrain vous appartenant ou non, ou bien sur la base d’un plan type présenté dans notre vaste catalogue.

Chez Danilith, vous pouvez également choisir vous-même le niveau de finition de votre habitation. À vous de choisir entre une maison prête pour le déménagement ou une habitation prête pour le parachèvement, où vous effectuerez vous-même les finitions intérieures.

Vous voulez savoir à quoi ressemble concrètement une maison « clé sur porte » ? Vous souhaitez aller voir quelques réalisations de vos propres yeux ? Tout cela est possible également avec une entreprise de construction « clé sur porte », qui dispose en effet de toute la documentation et des plans de base de maisons types nécessaires, et même d’une maison témoin que vous pourrez visiter sur rendez-vous. Vous pourrez ainsi vous faire immédiatement une bonne idée de la qualité du travail effectué par une telle entreprise.

Délais de construction et budget

Parce qu’elle s’occupe de tout de A à Z, une entreprise de construction générale peut vous offrir des délais de construction sensiblement plus courts. Avec une telle entreprise, pas besoin, en effet, de chercher un entrepreneur spécifique pour chaque aspect du processus de construction, ce qui réduit le risque de retards. Souvent, les mêmes techniques, processus et contrats peuvent par ailleurs être utilisés, ce qui a pour effet d’accélérer les travaux de construction.

Cela vous intéressera également de savoir que si vous travaillez avec une entreprise telle que Danilith, vous recevrez toujours à l’avance une estimation claire du budget que représentera la construction de votre maison. Ce budget est déterminé entièrement sur la base de vos préférences et possibilités. Il s’agit donc d’un prix fixe, qui n’évoluera que si vous souhaitez apporter plus tard certaines modifications.

Un seul interlocuteur

Le principe du « clé sur porte » implique que vous n’aurez qu’un seul interlocuteur pendant toute la durée des travaux de construction de votre habitation. Vous pourrez toujours vous adresser à cette personne pour chacune de vos questions. Pratique, car cela vous évitera de devoir raconter x fois la même chose à différents entrepreneurs. Votre interlocuteur unique aura toujours une solution à vous proposer. C’est ça, construire sans tracas.

La loi Breyne vous protège

Saviez-vous, enfin, que les entreprises de construction « clé sur porte » relèvent de la loi Breyne ? Cette loi protège le propriétaire sur plusieurs plans (cliquez ici pour en savoir plus). Elle ne s’applique pas lorsque vous travaillez avec différents entrepreneurs.

L’entreprise de construction « clé sur porte » Danilith

Depuis plus de 95 ans déjà, Danilith construit des maisons et des appartements selon une recette unique : un système de construction avec des matériaux traditionnels, optimisé dans un processus automatisé. Également appelé construction préfabriquée, ce processus automatisé a pour particularité que les éléments de façade et de toiture sont fabriqués en atelier avant d’être montés sur le chantier. Ce procédé a pour avantage que les conditions météorologiques n’ont pas d’influence sur l’avancement des travaux, ce qui permet d’encore raccourcir les délais de construction (comptez environ 6 mois entre le début et la fin des travaux). Combinée au principe du « clé sur porte », cette approche fait de Danilith votre partenaire idéal pour votre projet de construction. Mais ce n’est pas tout.

Danilith accorde également beaucoup d’importance au fait de construire des maisons durables et peu énergivores qui répondront aux exigences énergétiques les plus sévères. En témoigne, par exemple, le fait que Danilith compte parmi ses collaborateurs un rapporteur PEB qui accompagne et conseille les clients depuis la conception des plans et pendant toute la durée du processus de construction, ce qui permet à Danilith de respecter sans difficulté les normes énergétiques les plus strictes.

Quelle que soit la maison que vous voulez construire, nous sommes à l’écoute de vos préférences. Nous vous proposons le choix entre 2 formules de construction : « À la carte » ou « Comfort ».

  • Vous rêvez d’une nouvelle construction tenant compte de vos préférences ? Sur votre propre terrain à bâtir ou sur un terrain de notre offre ? Optez alors pour une maison à la carte. Cette formule de construction vous offrira toute la liberté à laquelle vous aspirez.
  • Vous avez une préférence pour une maison type ? Faites alors confiance à notre formule « Comfort » et effectuez votre choix parmi nos 26 maisons types différentes. Il y en a une pour tous les styles et tous les budgets.

Vous êtes curieux(-se) de savoir comment Danilith met tout cela en œuvre dans la pratique ? Visitez notre maison témoin à Wortegem-Petegem, consultez nos références ou demandez notre brochure gratuite.

Vous souhaitez recevoir un conseil personnalisé ou prendre rendez-vous ? Contactez-nous ici.

Rendez-nous visite

à notre maison témoin à Wortegem-Petegem!