La réduction de la TVA relative à la démolition et à la reconstruction est prolongée jusqu'à la fin de l’année 2023

Le gouvernement fédéral a décidé de prolonger d'un an la réduction de la TVA pour la démolition et la reconstruction d'une maison.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Une famille belge qui souhaite démolir et reconstruire son habitation peut encore bénéficier d’un taux de TVA à 6% au lieu de 21%, et ce, même après la fin de l’année en cours. Normalement, cette réduction ne devait plus être d’actualité dès le 31 décembre 2022. Cependant, étant donné que les projets de démolition sont contraignants et s’effectuent généralement sur une longue période, cela risquait de poser quelques problèmes. Si la mesure n’était pas prolongée, les personnes allaient devoir mettre en attente leurs plans de démolition et de reconstruction.

Les avantages liés aux mesures

Cette réduction à 6 % de TVA rend la démolition et la reconstruction de maison beaucoup plus intéressantes pour les contribuables.

D’autant plus qu’ils bénéficient également d’avantages écologiques : grâce à cette mesure, de nombreuses rénovations s’effectuent à un rythme accéléré. Ce qui signifie, entre autres, qu’il est possible de réduire considérablement la consommation d’énergie de sa maison. Un avantage à ne pas négliger dans le contexte socio-économique actuel !

Vous êtes intéressé par la démolition et la construction d’une nouvelle maison avec Danilith ? Contactez-nous pour obtenir un rendez-vous sans engagement ou trouvez l’inspiration dans notre brochure.