Une construction écologique parée pour l'avenir

Partager cet article sur

Une construction écologique parée pour l'avenir conseils Danilith

Une construction écologique parée pour l'avenir

Vous voulez construire une maison à faible consommation énergétique ? Vous avez donc frappé à la bonne porte chez Danilith. Notre toute nouvelle maison témoin est Quasi Zéro Energie (Q-ZEN) et répond à 100 % aux normes de 2021 pour les nouvelles constructions. En tant que spécialiste dans le domaine, nous vous donnons volontiers des conseils pour votre construction écologique.

La maison du futur

Une maison Q-ZEN recourt surtout aux sources d'énergies renouvelables pour le chauffage, la ventilation et le refroidissement. Étant donné la très faible consommation énergétique de ce type de maison, vous ne faites pas seulement du bien à l’environnement, mais aussi à votre porte-monnaie. La construction écologique est la maison du futur, au sens propre aussi.

Dès 2021, tous les bâtiments neufs devront en effet respecter des exigences énergétiques plus strictes. Chez Danilith, nous sommes déjà parfaitement prêts. Le 23 mars 2017, nous avons ouvert les portes de notre nouvelle maison témoin Quasi Zéro Energie qui est équipée des toutes dernières techniques de chauffage, d’isolation, de ventilation et de domotique. Nous pouvons évidemment utiliser ces mêmes techniques pour la construction de votre maison écologique.

Pour petits et gros budgets

Une construction écologique ne signifie pas forcément un prix final élevé. Le prix dépend tout d'abord du degré d'économie énergétique. Une maison Q-ZEN n’est pas une maison passive. Les normes d’une maison passive sont encore plus strictes. La maison Q-ZEN est donc plus abordable pour le grand public.

Grâce à notre formule Home made Homes, vous pouvez en plus construire une maison (préfabriquée) qui convient parfaitement à votre budget. Vous pouvez par exemple choisir une de nos 26 maisons types Comfort. Vous pouvez déjà obtenir une maison clé sur porte à partir de 140 569 €, TVA incluse !

La formule À la carte vous donne plus de liberté de choix. Cette formule vous donne l’entière liberté de construire votre maison selon vos préférences et dans votre budget. Selon votre propre plan et votre terrain à bâtir ou sur un terrain de notre offre. Vous pouvez opter pour une maison clé sur porte toute prête, mais si vous préférez rester dans un budget précis, mieux vaut choisir une maison basique. En vous chargeant vous-même des détails, vous épargnez de l’argent.

Demandez la brochure Comfort ou À la carte.

Contrôle à 100 %

L'avantage de construire une maison clé sur porte est que vous contrôlez entièrement toutes les installations écologiques dans le processus de construction. Étant donné que l’entreprise de construction Danilith se charge seule du processus de construction complet pour cette formule, nous pouvons parfaitement réaliser tous vos souhaits. De plus, nous possédons notre propre expert PEB qui vous accompagne et vous conseille durant le processus de construction complet. Nous construisons ainsi la maison écologique de vos rêves sans dépasser le budget prévu.

Écologique et abordable

Chez Danilith, nous travaillons selon un système de construction où la plupart des éléments de votre maison sont fabriqués dans notre propre atelier. Ce système de construction intelligent est conçu de manière à ce que la menuiserie s’intègre parfaitement dans les murs. L’humidité et les courants d’air n’ont donc pas la moindre chance et votre maison est parfaitement isolée. Les ponts thermiques ou les zones de faiblesse de votre isolation sont bel et bien révolus, de sorte que vous puissiez faire des économies d'énergie.

Des conseils supplémentaires pour une construction et une vie écologiques

Vous voulez construire et vivre dans une maison basse énergie ? Vous pouvez alors apporter votre pierre à l'édifice. Nous vous donnons une série de conseils pour réduire votre consommation énergétique à chaque étape du processus de construction :

  • Choisissez un endroit situé à proximité des magasins et des transports en commun pour réduire vos déplacements au maximum
  • Une maison fermée aura une consommation énergétique plus importante qu'une maison ouverte.
  • Au plus la maison est compacte, au moins vous perdez d’énergie.
  • Diminuez votre facture énergétique en tenant compte de l’orientation de votre maison.
  • Des espaces plus petits et séparés sont également plus énergétiques qu’une grande pièce.
  • N’oubliez pas l’isolation de votre maison.
  • Au plus la cuisine et la salle de bains sont proches, au plus elles sont économes en énergie.
  • Optez pour des lampes LED comme source de lumière.
  • Installez votre frigo et congélateur dans des espaces non chauffés.
  • Utilisez un chauffe-eau solaire en complément pour chauffer votre eau.

En savoir plus sur les constructions basse énergie ?

Vous voulez en savoir plus sur la construction d'une maison écologique ? Prenez donc contact avec nous sans engagement de votre part. Nous examinerons ensemble les options qui s'offrent à vous. Quelle que soit l’habitation que vous choisissez, vous profitez toujours d'un processus de construction avantageux, rapide et simple, et d'un déménagement direct.

Envie de savoir à quoi ressemble une maison Danilith ? Passez donc visiter notre maison témoin Q-ZEN à Wortegem-Petegem, examinez nos références ou demandez la brochure gratuite.

Rendez-nous visite

à notre maison témoin à Lasne!