L'histoire de la familie Groutaers

Un système de construction fantastique, des gens formidables

Cela fait plus de 30 ans que Pierre est séduit par le système de construction Danilith. En 2017, à l’approche de sa retraite, il a décidé avec Jacqueline, son épouse, de sauter le pas : quitter Bruxelles pour s’installer à la campagne et y construire la maison de leurs rêves sur leur terrain. Avec Danilith.

Un petit tour dans l’atelier

« Ma fascination pour Danilith a commencé chez les scouts, explique Pierre. Lorsque j’étais chef, un jeune de mon groupe habitait dans une maison clé sur porte de Danilith. J’avais trouvé ce concept fantastique. Plus tard, lors des journées portes ouvertes, j’ai visité avec ma famille l’atelier situé à Wortegem-Petegem. Quelle expérience ! On découvre de ses propres yeux la construction de ce genre d’habitation : à l’intérieur, dans un environnement sec où règnent une température et une hygrométrie constantes. Des conditions idéales. » 

Pour tous les goûts...

En 2017, Pierre a repris contact. « Trois de nos quatre enfants avaient quitté la maison et nous venions d’acheter un terrain à bâtir dans la campagne d’Écaussinnes, explique Pierre. Après une visite de la maison-témoin Danilith à Wortegem-Petegem, nous nous sommes également rendus chez un de leurs clients à in Bierghes ». Cette visite a fini de dissiper les derniers doutes que Jacqueline avait encore sur ce mode de construction. « C’est alors que nous avons tranché. L’offre Confort proposait un type d’habitation qui nous plaisait. Mais comme nous souhaitions faire une série d’adaptations, nous avons fini par opter pour la formule À la carte pour aménager la maison de manière très pratique, exactement comme nous le voulions, avec beaucoup de place au rez-de-chaussée, deux salles de bain, trois grands cabinets de toilette, un bureau et un garage attenant surmonté d’un grenier. Quand l’architecte de Danilith nous a présenté le plan, nous avons immédiatement été conquis ». 

Des personnes merveilleuses

En un an et quelques mois, la maison était terminée. « Pour moi, c’est également ce qui distingue Danilith, affirme Pierre. Les choses avancent et les finitions sont superbes. La pose uniforme du parement en façade, la finition des seuils et appuis de fenêtres en pierre bleue... La façade est parachevée jusque dans les moindres détails. Elle ne présente pas le moindre défaut. Les gens qui y ont travaillé étaient formidables, de vrais professionnels. La collaboration s’est en outre très bien déroulée, à tous les niveaux. Un petit coup de fil, et notre personne de contact réagissait directement. Nous avons donc construit sans le moindre souci – c’était génial ! »

Cela fait à présent une bonne année que le couple a emménagé dans sa maison Danilith. « Heureux ? Si j’avais su au départ à quel point ça nous plairait, nous aurions construit avec Danilith bien plus tôt », conclut Jacqueline en riant.

Rendez-nous visite

à notre maison témoin à Lasne!