Construction de remplacement

Vous rêvez de la rénovation complète de votre (vieille) maison afin de l’adapter aux normes énergétiques actuelles, mais vous appréhendez la durée, les coûts et la complexité des travaux liés à une telle rénovation totale ? Dans ce cas-là, souvent vous ferez mieux de démolir votre habitation et d’opter pour la construction de remplacement.

Rénovation complète de votre (ancienne) maison ? Optez pour la construction de remplacement

Adapter une ancienne habitation au confort d’habitat actuel, la moderniser et la rendre moins énergivore, n’a rien d’une sinécure et peut même vous coûter assez cher. Voilà pourquoi il est souvent plus avantageux de démolir votre maison et de la remplacer par une habitation complètement nouvelle. C’est ce que nous appelons la construction de remplacement.

Construction de remplacement Danilith

Le b.a.-ba de la construction de remplacement

Si vous optez pour la construction de remplacement ou la réhabilitation, votre (ancienne) maison est démolie jusqu’au niveau de sol, puis reconstruite conformément aux normes énergétiques en vigueur. Il s’agit d’une alternative durable et digne à la rénovation complète de votre maison. La construction de remplacement est particulièrement intéressante pour les vieilles maisons qui se trouvent dans un mauvais état qu’une rénovation complète normale demanderait un investissement technique et financier trop important.

La seule condition est que l’habitation soit reconstruite sur la même parcelle. La « nouvelle » habitation peut cependant être plus petite ou plus grande que l’« ancienne » habitation.

Vous êtes convaincu(e) que la construction de remplacement constitue une alternative intéressante à la rénovation complète ? Contactez-nous ici pour obtenir de plus amples information sur notre formule de réhabilitation.

Taux de TVA réduit de 6 % pour la construction de remplacement

Bonne nouvelle : en cas de démolition et de reconstruction de votre (ancien) logement privé, vous bénéficierez d’un taux de TVA réduit de 6 %, pourvu que l’habitation concernée soit située dans une des zones urbaines suivantes : Alost, Anderlecht, Anvers, Bruges, Charleroi, Courtrai, Etterbeek, Forest, Gand, Genk, Hasselt, Ixelles, La Louvière, Liège, Louvain, Malines, Molenbeek-Saint-Jean, Mons, Mouscron, Namur, Ostende, Roulers, Saint-Gilles, Saint-Josse-ten-Noode, Saint-Nicolas, Schaerbeek, Seraing, Termonde, Tournai, Uccle ou Verviers.

Comment procède Danilith ?

Nos 95 années d’expérience dans le secteur de la construction garantissent le bon déroulement du processus : de la démolition à la reconstruction. Nous nous chargeons de la demande des autorisations et de l’organisation des travaux de A à Z.

La construction de remplacement étant en outre une formule très flexible, Danilith vous offre le choix entre deux formules de construction :

  • La formule « À la carte » vous permet de construire en toute liberté votre nouvelle maison selon votre propre plan.
  • La formule « Comfort » de Danilith propose 26 maisons types.

Dès que le terrain est prêt à bâtir après la démolition, il nous faut seulement 6 mois pour construire une maison flambant neuve grâce à notre système éprouvé de construction rapide. Le parachèvement ? À vous le choix !

Combien coûte la construction de remplacement ?

Les prix de la construction de remplacement dépendent de la superficie de l’habitation, du degré de finition, etc.

Vous aimeriez connaître le prix de votre projet ? Ou bien recevoir de l’information ? Contactez-nous ici pour une offre personnalisée.

La construction de remplacement vous intéresse ?

Vous souhaitez rénover votre ancienne habitation pour la rendre peu énergivore ? Optez plutôt pour la construction de remplacement et profitez d'une nouvelle habitation durable après 6 mois à peine.

Prenez rendez-vous